Pourquoi a-t-on besoin du référencement naturel Google ?

Référencement naturel par-ci, SEO par-là… il s’agit là d’un domaine qui fait couler beaucoup d’encre sur internet, tout simplement parce que le succès de chaque site internet en dépend, du moins en partie. Que faut-il savoir sur le référencement naturel ? Pourquoi en a-t-on vraiment besoin ? Éléments de réponse à travers ces quelques lignes.

Référencement naturel, de quoi s’agit-il ?

L’internet est tellement immense qu’il est nécessaire de faire des tris lorsqu’on souhaite trouver quelque chose de précis dedans. C’est justement le travail des moteurs de recherche comme Google, qui classent pour vous les meilleurs résultats en fonction de vos recherches.

Par ailleurs, si un site web donné souhaite apparaitre en tête de liste lorsque quelqu’un fait une requête sous forme de mots sur le thématique du site en question, ce dernier doit avant tout améliorer son classement sur Google et consorts. Pour cela, on utilise différentes méthodes afin d’optimiser son site, des techniques regroupées dans ce que l’on appelle le référencement naturel.

D’autre part, l’expression référencement naturel peut aussi être utilisée pour désigner les moyens utilisés par les moteurs de recherche pour établir leur classement, et l’on parle par exemple de référencement naturel Google.

Quels sont les avantages du référencement naturel ?

Le référencement naturel, que l’on appelle communément SEO dans le jargon du web, est donc une étape vitale pour tout éditeur de site qui souhaite être mieux classé par Google, et accroître ainsi sa visibilité sur internet. En effet, les sites qui apparaissent en haut du résultat de recherche Google lorsqu’on tape une requête sous forme de mots ont plus de chance d’être visités par les internautes. Par exemple, un site placé en 3e position du résultat gagne environ 20% des clics sur la recherche précise, tandis que celui qui est en tête obtient 36% des clics.

Le site qui est placé en tête, par rapport au référencement naturel de Google, a réussi ainsi son exploit grâce entre autres à une stratégie SEO performant. En d’autres mots, les techniques de référencement naturel Goggle contribuent à obtenir un nombre important de visites chaque mois.

Bon à savoir sur le référencement naturel

Le référencement naturel est donc une stratégie qui est généralement rentable pour tout site web qui souhaite booster son trafic. De plus, le SEO ne fonctionne pas comme Facebook et autres réseaux sociaux qui oblige à faire des animations régulières pour attirer les internautes. Avec le référencement naturel, il suffit de positionner votre site dans le haut du classement et cela, une fois que c’est fait, boostera automatiquement votre trafic web, et tout cela gratuitement.

Mais attention, pour obtenir les résultats escomptés via SEO, il est important d’avoir un site web bien conçu, c’est-à-dire qui possède des codes sources bien valides, et qui n’enfreint pas les règles du référencement naturel Google.

Qu’est-ce qui distingue le référencement naturel du référencement payant ?
Qu’est-ce qui fait du référencement Google le premier levier d’acquisition de trafic digital ?