Comment choisir son nom de domaine pour sa boutique en ligne ?

Publié le : 02 décembre 20213 mins de lecture

Vous souhaitez vous lancer dans l’e-commerce ? La première étape importante que vous devez passer est le choix de votre nom de domaine. Sachez que ce choix a un impact direct sur la rentabilité de votre activité. Comment bien choisir alors ? Quels sont les points à prendre en compte ? Quelles sont les étapes à suivre ? … Voici quelques conseils.

Optez pour un nom facile à prononcer et à mémoriser

Vous avez déjà remarqué peut-être que la plupart des boutiques en ligne ont des noms de domaine facile à retenir. L’objectif est simple : offrir aux internautes un nom facile à taper dans la barre de recherche. En complément, retenez toujours que le nom que vous allez choisir doit définir le mieux possible votre activité. Les internautes doivent avoir tout de suite une idée sur votre activité à partir de votre nom de domaine. Si vous souhaitez avoir plus d’explications concernant cela, faites appel à un spécialiste de la création de site e-commerce Velcome SEO.

Pensez toujours au référencement

Vous devez également noter que le nom de domaine de votre site a un impact sur votre positionnement sur les moteurs de recherche. Comment ça marche ? Un nom de domaine est d’abord composé d’une chaîne de caractères. Ensuite, on retrouve l’extension qui indique en général la zone géographique que vous desservez. C’est le choix de cette extension qui est important pour votre référencement. En effet, Google définit votre type d’audience par rapport au type d’extension que vous utilisez.

En outre, évitez autant que possible d’utiliser des chiffres et des caractères spéciaux dans votre nom de domaine. Il est aussi préférable d’ajouter un mot clé en relation avec votre domaine d’activité. Toutefois, même si l’utilisation de mot clé est recommandée, évitez les tout mots-clés pour éviter les pénalisations de Google.

Prenez connaissance des règles applicables dans votre pays

Vous ne pouvez pas utiliser n’importe quel nom de domaine. Après avoir choisi le nom pour votre site e-commerce, prenez toujours le temps de vérifier si ce nom n’est pas déjà utilisé par une autre société. Pour ce faire, faites une recherche sur le site de l’AFNIC qui est l’office en charge de l’enregistrement des noms de domaine sur le territoire français. Il existe en général un organisme de ce genre dans chaque pays.

En somme, voilà les points importants que vous devez prendre en considération avant de choisir un nom de domaine. Alors, qu’attendez-vous pour choisir le vôtre ?

Qu’appele-t-on un site vitrine ?
Qu’est-ce qu’une solution de paiement en ligne ?

Plan du site