Qu’appele-t-on un site vitrine ?

Un site vitrine présente plusieurs intérêts pour les sociétés de grande envergure, ayant une variété de produits à commercialiser. Il permet d’offrir des informations pertinentes à chaque groupe de clientèle. Grâce à une page vitrine, l’entreprise peut gérer au mieux son e-réputation en mettant en place une stratégie marketing ciblée. Voici un article qui vous détaille le concept de site vitrine.

Site vitrine : à distinguer d’une plateforme e-commerce

Un site vitrine est une page internet présentant les services ou produits d’une entreprise, sans proposer de vente en ligne. L’objectif est donc plutôt de créer la présence virtuelle d’une société, d’un artisan ou d’une collectivité. Par le biais de cette plateforme, il est possible d’attirer des prospects ou des clients sur le web. Cette création de site internet s’adresse à toute entité ayant un but commercial, mais qui ne compte pas faire de vente directe. Lorsque le site vitrine présente des produits, on parle souvent de suite « catalogue ». Pour mettre en place votre page, il est recommandé de faire appel à un créateur de site internet Velcome SEO.

Création de site vitrine : de nombreux avantages

Pour n’importe quelle organisation, la création de site web vitrine permet d’attirer une nouvelle catégorie de clientèle. En fonction de votre secteur d’activité et de vos objectifs, le public pourra aussi demander des devis, vous contacter directement sur la plateforme ou par téléphone, télécharger des documents et bien plus encore. En d’autres termes, vous allez atteindre des clients que vous n’auriez pas pu obtenir en dehors d’Internet. En effet, aujourd’hui, le Web regroupe plus de 37 millions de Français, ce qui augmente les chances que des prospects visitent votre page. De plus, si vous visez des clients internationaux, grâce à l’appui d’un expert en communication digitale et à l’utilisation d’outils comme agence web wordpress, vous pourrez en cibler dans n’importe quelle zone géographique.

Site vitrine : complémentaires avec d’autres éléments

Un site vitrine n’est cependant qu’une stratégie de marketing digitale comme tant d’autres. À côté de cela, vous devrez créer un trafic ciblé, ce qui relève de l’expertise d’une agence de communication digitale. Cette dernière mettra en place un système de référencement naturel et introduira des liens sponsorisés sur votre site. Vous devrez travailler ensemble sur vos objectifs et dans cette optique, il sera nécessaire de mettre en avant le système de call to action et assurer votre notoriété grâce aux réseaux sociaux. Un site vitrine doit idéalement figurer sur la première page des résultats des moteurs de recherche.

Qu’est-ce qu’une solution de paiement en ligne ?
Déclarer une boutique en ligne à la CNIL : est-ce obligatoire ? A quoi ça sert ?