Les clés du e-commerce

Qu’appele-t-on un site vitrine ?

Un site vitrine présente plusieurs intérêts pour les sociétés de grande envergure, ayant une variété de produits à commercialiser. Il permet d’offrir des informations pertinentes à chaque groupe de clientèle. Grâce à une page vitrine, l’entreprise peut gérer au mieux…

Lire la suite

Qu’est-ce qu’une solution de paiement en ligne ?

Si vous avez déjà fait un achat sur Internet, vous aurez sans doute constaté qu’il existe de nombreux moyens de paiement en ligne : carte de crédit, paiement échelonné, virement… Proposer diverses solutions permet d’accroître le porte-feuille client. Chacune des…

Lire la suite

Déclarer une boutique en ligne à la CNIL : est-ce obligatoire ? A quoi ça sert ?

Afin de bien entreprendre votre activité, il existe plusieurs procédures à suivre en vue de réaliser son projet en toute légalité. Pour les commerçants, les petites ou les grandes boutiques souhaitant réaliser leurs ventes dans une boutique en local ou…

Lire la suite

Rédiger ses conditions générales de vente, indispensable pour tout e-commerce !

Dans l’univers du e-commerce, les Conditions Générales de Vente, couramment appelées les CGV, constituent un point à ne surtout pas négliger. Mais de quoi s’agit-il vraiment ? Est-ce obligatoire et pour quel site ? Éléments de réponse à travers ces quelques lignes….

Lire la suite

L’obligation de choisir un statut juridique pour créer son e-commerce

Avant de franchir l’étape de la mise en ligne d’une boutique virtuelle, il est utile de définir ce qu’on appelle un statut juridique pour e-commerce. Un vendeur ponctuel et irrégulier n’est pas sujet à l’adoption d’un statut juridique. Mais, à partir de…

Lire la suite